Solidarité

 

 

 

Prestation repas

La prestation repas évolue : un paiement unique en MARS

Depuis quelques années, vous avez émis le souhait d’être éligible à la prestation repas. En effet, cette aide permet aux agents ne bénéficiant pas de lieu de restauration conventionné à moins de 1 km du lieu travail, de prétendre à cette allocation.

Les modalités de calcul de cette prestation étaient particulièrement compliquées à mettre en oeuvre. Pour preuve : dans un premier temps, vous receviez un premier versement «estimé» en octobre, basé sur les jours effectivement travaillés de l’année N-1. Dans un deuxième temps, vous receviez le solde en Mars sur les jours travaillés sur l’année N, mais payés sur l’année N+1... Cette procédure pouvait amener à des situations incongrues, voire des demandes de remboursements pour des trop-perçus (congés maladies, congé parental, congé maternité, changement de poste, de lieu de travail...)

Toujours soucieux de simplifier et de clarifier les procédures, les représentants de votre Comité des Oeuvres Sociales font évoluer cette prestation repas.

Fini les acomptes, les soldes et les lignes supplémentaires sur votre bulletin de salaire...

Dorénavant vous recevrez l’intégralité de votre subvention en Mars, basé sur ce que vous avez effectivement travaillé l’année N-1. Plus d’estimation. Juste la réalité de vos heures travaillées.

Nous sommes certains que la simplification de cette prestation permettra une meilleure compréhension, un dialogue plus serein entre les services des Ressources Humaines, du Comité des Oeuvres Sociales et... du bénéficiaire ! Vous pourrez même vérifier votre paiement sur votre compte en ligne sur le site
www.cosvaldoise.com pour une parfaite transparence entre vous et nos services !
Ce changement est effectif dès cette année.

N’hésitez pas à vérifier, au mois de Mars prochain - aux alentours du 20 - le montant total de votre prestation. Il sera versé sur le compte sur lequel vous recevez votre paye. Il sera également mentionné sur votre bulletin de salaire de ce même mois, pour le calcul des charges sociales.

Nous espérons que ce changement vous apportera enfin clarté et satisfaction.


Conditions d’attribution

  • Agent en activité du Conseil départemental  (exclus : les agents SDIS/Assistantes Familiales/vacataires/ADC)
  • Lieu de travail à + 1 km d’un restaurant administratif ou conventionné
  • Formulaire à renvoyer au service emploi (Le COS ne traite pas les demandes de prestations repas)

Modalités de versement  de la prestation

  • Virement sur compte bancaire en Mars

Bases de calcul du montant 2017 de l’allocation ou de la subvention

  • 1,22 x 198 > 241,56 € pour les agents sociaux de terrain ou
  • 1,22 x 203 > 247,66 € pour les autres agents calculée en fonction du temps de travail et en fonction du temps de présence (absentéisme/départs/ arrivées …)